Pierre
Babolat

Photos
Biographie

Pierre vit et rêve musique depuis l’âge de 5 ans. Il fait 10 années d’alto au conservatoire avant de s’intéresser à la voix qu’il travaille avec Michel Piquemal, Yves Sotin et Allan Wright.

Passionné de polyphonie, il monte plusieurs ensembles vocaux dont le Chœur de Pierre (200 choristes) avec lesquels il se produit au Théâtre Mogador en 2018 et au Cirque d’Hiver en 2019. Il dirige à ces occasions une dizaine de musiciens.

Le chef d’orchestre Loïc Olivier le sollicite pour préparer les 100 choristes de l’Académie Internationale de Comédie Musicale aux concerts Il était une fois Broadway (Palais des Congrès de Paris, 2018). A la télévision, il participe régulièrement au tournage des 300 chœurs diffusés sur France TV. Pierre conçoit également des événements chorale sur-mesure pour des entreprises. (Aéroport de Paris, Ricard…). Pour la Fédération Française de Football, il enregistre la Marseillaise en collaboration avec le compositeur Thomas Roussel et dirige pour le joaillier Boucheron place Vendôme, un événement mettant en scène la soprano Natalie Dessay.

En parallèle de sa carrière de chef Pierre chante dans plusieurs productions, essentiellement en comédie musicale : il est Javert dans les Misérables (Lausanne, 2009), joue dans le Cabaret Blanche (Théâtre 14, Paris), Pinocchio (Théâtre de Paris, 2013), Passion de Sondheim (Théâtre du Châtelet, mise en scène Fanny Ardant).